loading
Téléphonie Fixe
Téléphonie Fixe

Les différentes solutions de téléphonie fixe proposées par DDP TELECOM :

IPBX

Le standard téléphonique

L’IPBX est une solution de téléphonie professionnelle interne à l’entreprise.

L’IPBX offre les mêmes fonctionnalités qu’un PABX mais se distingue de ce dernier par sa conception qui permet de véhiculer de la Voix sur IP (VoIP).

L’avantage principal du standard téléphonique IPBX est la réduction des coûts due à l’utilisation de la téléphonie sur IP.

Particulièrement adaptée pour les solutions avec de nombreux postes téléphoniques.

CENTREX

La téléphonie hébergée

Le principe du Centrex est d’externaliser la téléphonie chez un opérateur.

Avec ce modèle, l’entreprise n’a pas à investir dans de coûteux équipements de base (standard physique, terminaux, logiciels…).

Elle s’affranchit aussi de la maintenance régulière et des paiements du prestataire pour la gestion du PABX physique.

L’infrastructure téléphonique est mutualisée et hébergée chez l’opérateur qui se charge de la gestion des plans de numérotation, de la fourniture des téléphones, de la fourniture de la liaison réseau entre son centre et le LAN de l’entreprise et des applications mobiles VoIP.

Fiable et redondée, cette solution est adaptée pour tous types de configurations (dès 2 postes téléphoniques, à plus).

Schémas d'installations :
IPBX
Modem/routeur
1 abonnement
VoIP
Téléphones IP dédiés à l'IPBX
IPBX
CENTREX
3 abonnements 
VoIP
Téléphones IP indépendants, avec comptes SIP
Modem/routeur
IPBX
Modem/routeur
Modem/routeur
Téléphones IP dédiés à l'IPBX
IPBX
CENTREX
3 abonnements 
VoIP
1 abonnement 
VoIP
Téléphones IP indépendants, avec comptes SIP

DDP TELECOM est à même de vous proposer l’une ou l’autre de ces solutions, abonnements et terminaux.

Consultez-nous pour tous projets.